jeudi, octobre 21, 2021

Le régime de l’eau a des caractéristiques qui appartiennent aux régimes de désintoxication qui vont beaucoup pour le plus grand. En particulier, il implique la consommation de liquides seulement pendant un jour par semaine. Fondamentalement, ce programme alimentaire consiste à remplacer les aliments solides par des centrifugeuses de légumes et de fruits pendant un jour par semaine. Le régime est très restrictif, donc il ne peut pas être suivi par tout le monde. Avant de commencer, il est nécessaire de consulter votre médecin et d’être suivi par un spécialiste.
Il s’agit donc d’un jeûne contrôlé ou d’un demi-jeûne qui ne se pratique pas plus d’une fois par semaine. Le régime de l’eau est né aux États-Unis, puis il a pris place aussi en Italie grâce aux VIP qui ont décidé de l’essayer.

Alimentation de l’eau : comment cela fonctionne
Tout au long de la semaine, vous suivez unrégime calorique équilibréqui se situe entre 1200 et 1400 calories. Le jour dédié à l’alimentation de l’eau, la consommation de calories ne dépasse pas 500. Ce type de régime alimentaire vous aiderait à brûler les graisses plus rapidement, grâce à une activité métabolique accrue. En particulier dans les jours précédents et dans ceux qui suivent le jour où vous ne pouvez prendre que des aliments liquides, il est suggéré de compter sur une alimentation équilibrée basée avant tout sur les légumes et fruits de saison, les légumineuses, les grains entiers, le poisson et la viande maigre.
En ce qui concerne le jour de l’alimentation de l’eau , les aliments liquides qui nous fournissent un apport calorique réduit sont à privilégier. Par conséquent, il est conseillé de prendre des smoothies aux fruits et légumes, éventuellement enrichis avec un peu d’épices pour les rendre plus savoureux. En plus de centrifuger, feu vert également aux jus pressés, pour éviter les jus de fruits commerciaux car ils contiennent des pourcentages trop élevés de sucre. Pour purifier le corps des scories, il est particulièrement utile de consommer des fruits et légumes riches en eau : par exemple le melon, les oranges, les ananas, les concombres, le fenouil, les tomates, la laitue. Ce sont des aliments qui nous rassasient et sont donc utiles pour perdre du poids. Les tisanes, le thé vert et le café sont également autorisés. Le kéfir et en général les yogourts faibles en gras sont indiqués parce qu’ils nous fournissent un bon approvisionnement en protéines.

Régime liquide : exemple de menuCeci
est juste une suggestion qui a une valeur purement indicative à partir de laquelle vous pouvez vous inspirer.
Commencez votre journée par un petit-déjeuner composé de jus d’orange, de yaourt et de thé déjeuner un centrifugé de légumes à feuilles vertes. Au dîner , optez plutôt pour les aliments contenant de la vitamine C, puis feu vert aux poivrons, tomates, céleri, laitue, radicchio, brocoli, chou, chou-fleur et pommes de terre avec lequel vous pouvez également préparer un minestrone savoureux et nutritif.

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