jeudi, juillet 29, 2021

Problèmes de santé publique

Le surpoids et l’obésité sont un problème de santé publique croissant chez les enfants et les adolescents du monde occidental, y compris en Suède. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) la nomme comme une épidémie mondiale.

L’ excès de poids et l’obésité sont causés par une inadéquation entre l’apport énergétique et la dépense énergétique, c’est-à-dire quoi et combien vous mangez, par rapport à combien et à quelle fréquence vous vous déplacez. À l’échelle mondiale, il y a eu un changement de régime alimentaire, une proportion accrue d’énergie provenant d’aliments riches en énergie contenant une forte proportion de matières grasses et de sucre et moins de vitamines et de minéraux. En même temps, l’activité physique a diminué parce que de nombreuses formes de travail sont passées d’exigeantes physiquement à sédentaires grâce à l’informatisation. De nombreux pays économiquement faibles ont connu une croissance économique rapide, ce qui signifie de meilleures conditions de vie pour la population. Dans la même manivelle, l’influence des tendances occidentales augmente considérablement, notamment en ce qui concerne la restauration rapide. Les pays développés occidentaux ont développé des communautés de bien-être avec une abondance de produits de luxe, tout en augmentant le nombre de téléspectateurs.

Prévalence

Le surpoids chez les enfants est devenu un problème de santé de plus en plus important. Les États-Unis ont mené cette tendance et continuent de le faire. En un peu plus de 30 ans, l’excès de poids grave a plus que doublé chez les enfants américains âgés de 2 à 5 ans et de 12 à 19 ans, et a triplé chez les enfants âgés de 6 à 11 ans.

En 2008, environ 20 % des enfants de 10 ans en Suède étaient obèses et 3 à 5 % souffraient d’obésité. Cela équivaut à environ 50 000 enfants âgés de 5 à 18 ans.

La maladie liée à l’excès de poids

et, surtout, l’obésité chez les enfants est associée à une variété d’effets négatifs sur la santé de l’enfant. Les enfants obèses risquent de souffrir d’hypertension, de diabète de type II, d’asthme, de graisses sanguines élevées et d’inconfort articulaire plus tard dans la vie. Un autre problème commun est les accrocs et les apnées pendant le sommeil, ce qui conduit au fait que l’enfant ne se repose pas complètement pendant qu’il dort. Cela peut faire en sorte que l’enfant soit fatigué des jours et ne se dérange pas avec la journée d’école. Une façon de rester éveillé et plus vigilant pendant la journée est de manger de petite taille, qui s’accroche à l’excès de poids. En plus d’un impact purement physiologique, le surpoids et l’obésité conduisent souvent à une baisse de la qualité de vie et de la maladie mentale, par exemple, la dépression.

Les enfants et les adolescents présentant un excès de poids et d’obésité courent un risque significativement plus élevé de développer des maladies cardiovasculaires et des problèmes psychosociaux que les enfants de poids normal. Si le développement se poursuit dans cette direction, les maladies qui se retrouvent plus fréquemment chez la génération plus âgée, comme les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2, diminueront à l’âge et engendreront une population plus exigeante que nous ne l’avons aujourd’hui.

Les facteurs sous-jacents

Les causes de l’excès de poids sont généralement divisés en trois parties :

  1. Héritage biologique — Quel poids nos gènes sont codés
  2. Nourriture — Ce que nous mangeons et combien nous mangeons
  3. Exercice – Combien et combien de fois nous exerçons r que nous devrions obtenir un poids spécial. Habituellement, le poids des proches parents peut donner une présentation sur quel poids il s’agit. Mais le patrimoine biologique ne peut être la cause de l’excès de poids que si l’environnement le permet. Cela signifie que chez toute personne qui a une propension héréditaire à devenir en surpoids et qui a en même temps un régime qui implique trop et/ou le mauvais type de nourriture, combiné avec trop peu d’exercice, les « gènes de surpoids » ont la chance de se présenter. La personne devient alors obèse. D’autre part, si quelqu’un qui a une propension héréditaire à devenir obèses, mais qui ne mange pas plus que ce qu’il fait, a des habitudes alimentaires saines et exerce régulièrement, alors l’expression des « gènes en surpoids » peut être entravée, et la personne gagne un poids normal malgré son héritage.

    Tant les études d’adoption que les études jumelées confirment que le patrimoine biologique joue un rôle important. Les recherches sur les facteurs héréditaires sont intenses et, espérons-le, amélioreront la compréhension de la façon dont l’obésité se produit et contribuera à de nouvelles approches pour tenter de la combattre. Cependant, plusieurs études montrent que les facteurs liés au mode de vie sont essentiels au développement de l’obésité.

    IMC — une mesure de l’IMC en surpoids

    (indice de masse corporelle) est utilisée pour calculer l’excès de poids chez les adultes et les enfants. Pour comprendre l’IMC, divisez le poids en kilogrammes par la longueur en mètres carrés. Si l’enfant a un poids, par exemple, 45 kg et une longueur de 1,50 m, divisant le poids par la longueur au carré, c’est-à-dire 45 divisé par 2,25 (1,5 X 1,5). Le résultat est une valeur de l’IMC de 20.

    Les limites pour l’excès de poids et l’obésité sont différentes selon les âges. Veuillez noter que les LMR pour l’IMC sont différentes pour les enfants et les adultes respectivement.

    • Pour les enfants de cinq ans, un IMC compris entre 15 et 17 ans signifie un poids normal.
    • Pour les jeunes de dix ans, un IMC compris entre 16 et 20 ans signifie un poids normal.
    • Pour les enfants de quinze ans, un IMC compris entre 19 et 23 ans correspond à un poids normal.
    • Chez les adultes (plus de 20 ans), un IMC entre 20 et 25 implique un poids normal. Un IMC compris entre 5 et 30 implique un excès de poids et un IMC supérieur à 30 est défini comme l’obésité.

    Traitement Le traitement

    de base en excès de poids et d’obésité est de changer le régime alimentaire et les habitudes d’exercice de l’enfant. Il y a beaucoup de choses que tu peux faire tout seul. Les points suivants peuvent être un bon début pour se familiariser avec l’excès de poids des enfants :

    • Les repas réguliers sont très importants. L’enfant devrait manger 3 objectifs principaux chaque jour entrecoupés d’une collation. Cela conduit au fait que l’enfant n’a pas le temps d’avoir faim et de commencer à manger entre les objectifs principaux. Il est également important que l’enfant se mange lui-même mesuré aux objectifs principaux. Pour que cela fonctionne, les parties des principaux objectifs ne devraient être ni trop grandes ni trop petites. En option, vous pouvez sauter la collation si l’enfant est encore mesuré, mais il ne faut pas attendre trop longtemps avant le prochain objectif principal car il peut favoriser la collation.
    • Il est préférable de manger un petit déjeuner régulier qu’un dîner régulier. Dîner, nous n’avons pas le temps de brûler avant d’aller au lit. que nous incinérons habituellement pendant la journée, en partie parce que nous bougeons plus de jour, en partie parce que la brûlure est plus élevée lorsque nous sommes éveillés que lorsque nous dormons.
    • Choisissez des aliments riches en fibres et faibles en gras pour votre enfant obèses. La façon la plus simple de le faire est de choisir des produits de marque clé. Les aliments riches en fibres procurent un sentiment de saturation qui dure plus longtemps et peuvent ainsi réduire les collations si l’enfant redevient rapidement faim après un repas. La fibre est également bonne pour le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et intestinal.
    • Samedi bonbons est censé rester bonbons samedi. Il est important que l’enfant apprenne que vous ne mangez pas de bonbons tous les jours de la semaine sans le garder jusqu’à, par exemple, le samedi. S’il est appelé, bien sûr, c’est également permis.
    • L’ exercice est l’un des facteurs clés dans la perte de poids. Les mouvements quotidiens et le jeu sont aussi importants que le sport et la salle de sport plus organisés. Les enfants aiment souvent leurs parents. Par conséquent, il est important d’accompagner votre enfant sur diverses activités et de montrer que l’on est intéressé et se déplacer.

    Enfin, si l’enfant ne réduit pas de poids malgré le changement des habitudes alimentaires et d’exercice, il y a de l’aide pour se rendre dans divers établissements médicaux. Le traitement en surpoids dans les hôpitaux consiste au mieux à une combinaison de bonne nourriture, d’activité physique, de thérapie cognitivo-comportementale, de thérapie familiale et parfois de médicaments. Ici, toute la famille est généralement incluse dans le plan de soins parce que ce n’est généralement pas l’enfant qui cuisine la nourriture et décide des activités de la famille.

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